5 visites à faire à Rome !

0

Quelles visites sont à faire à Rome ? Il y a tellement de monuments, sites historiques ou églises à Rome qu’il est difficile de faire son choix … C’est pourquoi je publie aujourd’hui sur mon blog Tourisme Evasion mes 5 visites à faire à Rome. Les 5 visites à ne rater sous aucun prétexte, surtout si vous découvrez Rome pour la première fois …

Bien sûr, cela ne signifie aucunement qu’il n’y a que ces visites qui sont à faire à Rome … Mais hélas, lorsque l’on travaille et que l’on part en city trip à Rome pour 4 ou 5 jours en moyenne, difficile de tout voir et tout faire surtout si l’on souhaite profiter aussi de son séjour pour sortir et aller dans les bons restaurants de la capitale italienne.

C’est la raison pour laquelle je vous partage ici l’essentiel des visites à faire à Rome, celles qui sont incontournables et que vous ne pouvez rater sous aucun prétexte !

 

La chapelle Sixtine, une visite à faire à Rome !

Est-ce envisageable d’aller à Rome sans faire la visite de la chapelle Sixtine ? Pour moi, c’est absolument impossible ! La chapelle Sixtine se trouve au sein du musée du Vatican.

En réservant votre billet pour le musée du Vatican, vous pourrez donc passer par la chapelle Sixtine. Connue pour son plafond magnifique peint par Michel Ange, les murs de la chapelle sont tout aussi beaux. De nombreux autres peintres célèbres de la Renaissance ont collaboré aux peintures de la chapelle Sixtine, visite à faire à Rome …

L’attente pour visiter le musée du Vatican est vraiment longue … Pensez à réserver en ligne pour votre visite ou à vous munir d’un pass visite qui inclut l’entrée au musée du Vatican. Et les pass visite à Rome vous permettront également d’économiser sur les visites par rapport aux billets unitaires. Le Roma Pass est l’une des options possible mais il en existe d’autres comme l’Omnia Card par exemple.

Chapelle Sixtine : à faire à Rome

 

La Colisée et le forum romain, visite incontournable à Rome

Avec le Vatican, le Colisée (associé au forum romain) est la visite à faire à Rome. Cet édifice de la Rome Antique est le symbole même de la ville de Rome.

Là encore, il y a du monde mais on peut tout de même bien profiter de la visite du Colisée car il est assez grand pour diluer les foules qui visitent ce monument emblématique de l’Antiquité !

Là encore, avec un pass visite, vous pourrez visiter le Colisée sans attendre car le pass vous permet de passer par la ligne coupe-file.

Côté pratique, il faut compter une grosse demi-journée pour la visite du Colisée et du forum romain (tout proche).

Visites à faire à Rome

C’est vraiment une visite à faire à Rome, que vous soyez amateur d’histoire et de culture ou pas ! C’est non négociable 🙂

 

Visiter les ruelles du centre historique de Rome

Le centre historique n’est pas réellement une visite à faire à Rome car c’est un quartier. Mais s’y balader est vraiment un incontournable de Rome. On trouve ici le charme des ruelles italiennes, des maisons colorées, de places plus ou moins grandes et de nombreuses églises.

Découvrir le centre historique de Rome est une visite à part entière. Il faut déambuler dans les ruelles du Centro Storico, sans but réel. Avec le seul et unique objectif de profiter, admirer et s’imprégner des lieux, des édifices anciens et de l’ambiance.

Profitez aussi du beau temps du printemps à l’automne pour manger une bonne glace par exemple chez Giolitti, un glacier romain mythique …

S’il y a une visite à faire à Rome dans le centre historique, c’est sans aucun doute le Panthéon.

Panthéon, visite à faire à Rome

De plus, c’est assez rare pour le souligner, la visite du Panthéon est gratuite … En effet, la plupart des visites à faire à Rome sont payantes et le prix est souvent assez élevé. Ici, c’est gratuit. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas visiter ce monument magnifique et ancien du centre historique de Rome !

 

A faire à Rome : Villa Borghese

La villa Borghese domine Rome et abrite le plus grand parc de la ville. C’est aussi un endroit à visiter pour ses musées.

Difficile d’aller à Rome sans faire la visite de la villa Borghese.

La Galleria Borghese, l’un des plus célèbres musées de Rome est une visite à faire absolument. Vous pourrez y voir des centaines d’oeuvres d’artistes réputés comme Bellini, Le Bernin, Caravage, Canova, Rubens ou encore Titien.

 

Visite à faire à Rome : la basilique Saint-Pierre du Vatican

Dernière visite incontournable de ma sélection pour Rome : la basilique Saint-Pierre du Vatican ! Une basilique mondialement connue. Là encore, adepte ou non de la religion et des édifies religieux, il est difficilement envisageable de visiter Rome sans aller voir la basilique Saint-Pierre.

L’entrée est gratuite mais un coupe-file est presque indispensable si vous ne voulez pas faire la longue file d’attente. Il faut compter entre 30 minutes et une bonne heure pour entrer dans la basilique. C’est moins que pour visiter le musée du Vatican mais tout de même …

A l’intérieur de la basilique Saint-Pierre, n’oubliez pas que vous avez la possibilité de grimper au sommet du dôme pour jouir d’une vue à 360° sur Rome et notamment sur la magnifique Place Saint-Pierre qui se situe au pied de la basilique …

Là encore, incontournable ! Une visite à faire à Rome, seul ou en famille, avec des enfants ou des amis, peu importe. Il faut visiter cette basilique …

Basilique Saint Pierre du Vatican à Rome

 

 

J’espère que ce billet vous aidera à faire le bon choix parmi les visites à faire à Rome. Cette sélection de visites à Rome est bien évidemment subjective … Chaque personne a des centres d’intérêt différents et libre à vous de choisir les visites adaptées à vos envies de découverte.

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire sous ce billet. Vous aussi, vous pouvez partager vos 5 visites à faire à Rome. Votre avis pourra donner un autre point de vue aux lecteurs de mon blog qui souhaitent faire leur sélection de visites à faire à Rome !

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage