Visiter Etretat en Normandie

0
Etretat et ses célèbre falaises. La charmante ville d’Etretat en Normandie ne se résume pourtant pas aux falaises.
Même si l’on va à Etretat pour les falaises avant tout, nous verrons ici que d’autres choses sont à voir lors d’un week-end à Etretat !

Visiter Etretat et ses falaises impressionnantes !

Vous êtes en quête de belles destinations ? Découvrez les falaises impressionnantes d’Etretat, vous en aurez le souffle coupé. Se situant dans le département Seine-Maritime en Normandie, Etretat est une place impérativement à visiter pour vous qui voulez profiter d’une vue imprenable sur la Manche. En effet, avec ces falaises impressionnantes arborant la côte d’Albâtre, vous aurez la chance de vous situer dans un endroit unique au monde. De plus, les formes singulières des falaises d’Etretat sont un plaisir pour les yeux. Les falaises d’Etretat illustrent tout un art, des falaises d’Aval et d’Amont aux falaises Aiguille de Belval et roc Vaudieu.

Falaises d'Etretat

 

Visiter Etretat, c’est aussi …

Etretat est aussi un lieu pour toutes les découvertes, cela dit, vous avez un large choix quant aux lieux à découvrir à Etretat. Entre le Chemin des Douaniers et les Jardins d’Etretat, ou la Chapelle Notre dame la Garde et l’Eglise Notre dame de l’Assomption, visiter étretat est une destination agréable, surtout pour vous qui êtes adeptes des monuments et de sites historiques. Par ailleurs, la Ferme Le Valaine et la Ferme des Falaises sont aussi des places à visiter pour de nouvelles découvertes sur la spécialité de la Normandie, Visiter étretat sera une partie de plaisir.

Maison normande à Etretat

Le Clos Lupin ou Clos Arsène Lupin mérite également un détour. Dans rue proche du centre d’Etretat, il est possible de s’y rendre à pied, en moins de 5 minutes de marche. L’entrée du clos Lupin est payante.

 

Conseils pratiques pour visiter Etretat

Etretat est une destination très prisée pour les vacances en famille, entre amis ou en amoureux, elle illustre très bien le terme beauté à l’état pur. Lors de votre visite, vous pouvez varier vos moyens de transport. En effet, vous pouvez tout aussi bien opter pour un bus, un train (jusque la gare du Havre puis liaison en bus vers Etretat) ou une location de voiture. Ce qui est le plus convenable serait de choisir votre moyen de transport en fonction du lieu depuis lequel vous comptez partir.

Pour visiter les falaises d’Etretat, il n’y a rien de plus magnifique qu’une ballade à pied pour profiter au maximum du paysage. En ce qui concerne le logement, visiter Etretat est pratique pour les hébergements, vous y trouverez aussi bien des chambres d’hôtes que des hôtels tout confort. Toutefois, il est toujours plus sûr de tout réserver à l’avance. Visiter Etretat c’est surtout une découverte majestueuse de ce site phare de notre beau pays !

A noter, au sommet des falaises, la météo est parfois peu clémente : pluie ou vent assez fort. Il est donc conseillé d’emporter avec vous de quoi vous couvrir pour ne pas attraper froid lors de votre ballade au sommet des falaises d’Etretat.

 

Vous l’aurez compris, si vous passez un week-end à Etretat, vous pourrez y faire autre chose qu’une simple balade au sommet des falaises d’Etretat !

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017, tous droits réservés - Blog voyage