Les villes d’Asie les plus modernes

1

En tant qu’amateur d’architecture et d’art contemporain, c’est toujours un plaisir de découvrir une ville moderne. Tourisme Evasion vous a sélectionné 6 villes d’Asie modernes qui vous émerveilleront à coup sûr. Découvrez notre sélection des villes d’Asie les plus modernes.

Hong Kong, la plus cosmopolite

Première ville de notre sélection des villes d’Asie les plus modernes : Hong Kong. Région administrative spéciale de Chine, elle a sa propre monnaie et ses propres conditions d’accès (pas de visa). C’est la Chine sans être la Chine. Avec ses immeubles d’architecture contemporaine, sa baie, ses montagnes et son métro, Hong Kong est ultra-moderne. Two International Finance Centre, Bank of China Tower, Central Plaza ou encore The Center, autant de buildings ultra-modernes. Impossible de visiter Hong Kong sans lever la tête et admirer ses buildings.

Kuala Lumpur, la plus humide

kuala lumpur malaise

Exemple de la mixité culturelle, sociale et religieuse, Kuala Lumpur est également l’une des villes d’Asie les plus modernes. Symbolisée par les Tours jumelles Petronas, les plus hautes tours jumelles du monde construites en 1998, Kuala Lumpur regorge de grattes-ciel et de centres-commerciaux tous plus impressionnants les uns que les autres. Un modernisme qui représente la fulgurante réussite économique de la Malaisie. À Kuala Lumpur, on retrouve même le modernisme dans certains lieux de culte comme la mosquée Masjid Negara.

Attention Kuala Lumpur (et la Malaisie en général) est une ville très humide où les orages sont très fréquents.

Singapour, la plus chère des villes d’Asie les plus modernes

À quelques kilomètres de Kuala Lumpur (350 km exactement) se trouve l’une des villes les plus modernes d’Asie et même du monde : Singapour. Composée de 64 îles, Singapour est ultra moderne. Une modernité qui commence dès l’aéroport (aéroport Changi de Singapour) où un cinéma, des centres commerciaux et même une piscine et un jardin tropical vous attendent. Et oui une piscine et un jardin tropical dans un aéroport ! Arrivés dans le centre-ville, impossible de manquer les très modernes hôtel du Marina Bay Sands et ses impressionnants Gardens by the Bay.

Tokyo, la plus grande

tokyo

Ville tentaculaire de plus de 9 millions d’habitants pour une superficie de 2 188 km², Tokyo abrite 47 bâtiments d’une hauteur supérieure à 180 mètres dont le Tokyo Skytree qui culmine à 634 mètres de haut. Malgré les risques sismiques, le nombre de gratte-ciels est en perpétuelle augmentation à Tokyo. Ils sont pour la plupart situés dans les arrondissements spéciaux de Tokyo. Mais à Tokyo, la modernité ne s’arrête pas là. En effet, à l’image du Japon et des Japonais, tout (ou presque) est moderne : musées interactifs, architecture novatrice, ses magasins à la pointe de la technologie, …

Bangkok, la plus gourmande

Bangkok, c’est simplement 19 millions d’habitants pour une superficie de 1 569 km2. La modernité se retrouve dans son métro aérien et dans ses quartiers récents. A savoir Sukhumvit et Pathum Wan. C’est dans ces quartiers que l’on trouve notamment des centres-commerciaux incroyables, des buildings étonnants ou encore des condominiums futuristes. Enfin, rassurez-vous même dans ces quartiers modernes, la street-food thaïlandaise est omniprésente.

Taipei, la plus étonnante

Capitale de Taïwan (une des provinces libres de Chine comme Hong Kong), Taipei est étonnement moderne. Un modernisme symbolisé par la Taipei 101. Le plus haut édifice du monde jusqu’en 2009 mesurant 509,2 mètres. Cet ancien centre financier international de Taipei comporte 101 étages. Enfin,  en 2013 Taipei abritait plus de 120 grattes-ciel.

Share.

About Author

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage