Trouver sa prochaine destination

0

En panne d’idées pour votre prochain voyage ? Pas inspiré pour vos prochaines vacances ? Voici quelques suggestions pour vous aider à trouver sa prochaine estination de voyage.

Pour trouver sa prochaine destination, pourquoi ne pas s’inspirer des autres !

Si vous n’avez pas d’idées, les autres en ont forcément pour vous ! Alors inspirez-vous ! Que ce soit sur les réseaux sociaux auprès de votre famille et amis ou directement avec les médias, il y aura toujours quelques bonnes idées à vous partager pour vous aider à trouver votre destination.

Direction les réseaux sociaux pour trouver votre prochaine destination

Que ce soit vos amis de retour de vacances qui partagent leurs photos coup de coeur sur Facebook. Ou de parfaits inconnus qui alimentent leur compte Instagram sur le hashtag d’une destination. Tout est bon pour vous donner des idées, faire du tri dans ce que vous voulez ou ce que vous ne voulez pas et surtout trouver VOTRE prochain voyage.

Pour cela, les supports photos et vidéos ont la cote : Instagram en tête, suivi par Youtube et ses sublimes vidéos sans oublier Facebook et Pinterest pour la quantités de contenus publiés. L’inspiration est toujours accessible, il suffit de tendre les bras et d’ouvrir l’œil !

Trouver votre destination en restant à l’écoute des magazines et des reportages TV ou Web

« Rendez-vous en terre inconnue » ou « Les Nouveaux Explorateurs », il existe tant d’émissions dédiées aux voyages. De véritables sources d’inspiration pour en prendre plein les yeux. Au delà du format et du concept TV, c’est surtout le contenu qui pourra vous intéresser. Les paysages, les accès et moyens de transport ou encore la culture gastronomique.

Beaucoup de choses y sont présentées. Souvent les meilleures d’ailleurs. Parfois la réalité du voyage peut être un peu plus difficile. Mais toutes ces images peuvent déjà vous suggérer des idées.

Ecoutez vos envies pour trouver votre prochain voyage

Vous rêvez de soleil et de chaleur depuis plusieurs mois ? Mais vos prochaines vacances sont prévues comme tous les ans, à la montagne où on annonce des dizaines de centimètres de neige et un grand froid. STOP ! On arrête de subir pour faire plaisir à toute la famille !

On commence par s’écouter et SE faire plaisir ! Comment rendre les autres heureux alors que vous ne supportez plus le froid et le ski ? Impossible.

Et si pour une fois, vous partiez au soleil pour les vacances de février ? Histoire de varier les plaisirs et de vraiment VOUS écouter.

Enfin, gérez vos contraintes

C’est une question récurrente pour beaucoup de voyageurs : quand partir ! La meilleure réponse ne peut être que : quand vous voulez !

Alors si on met de coté les contraintes administratives de pose de congés payés, période scolaire et autres rush de l’année, globalement, la meilleure période c’est lorsque vous êtes prêts !

Il n’y a rien de pire que de subir des vacances en plein milieu d’un gros projet au boulot ou de devoir partir pendant les vacances scolaires lorsqu’on n’a pas d’enfant. Alors, pour arrêter de subir, on anticipe pour s’offrir la meilleure période de vacances : celle qui VOUS convient !

Qu’importe si vous préférez découvrir la montagne l’été ou profitez de l’été indien en Octobre sur la Côte d’Azur. Tant que cela vous plait, alors il faut en profiter !

montage-ete-trouver-destination- trouver sa destination

Ensuite, libre à vous de choisir votre destination en fonction du moment où vous souhaitez partir. Bien évidemment, certaines saisons sont plus propices à la découverte et aux voyages dans tous les pays du monde. La Thaïlande est un pays magnifique mais on en perçoit beaucoup moins les contours pendant la mousson…

Idem pour les grandes capitales mondiales. Elles sont sublimes toute l’année, surtout pendant la période de fin d’années. Mais peuvent s’avérer être un véritable calvaire lorsque la foule s’en mêle.

L’idéal étant de mêler vos envies d’escapades aux périodes creuses pour en profiter un maximum ! Compter avec ses contraintes pour choisir ses vacances, c’est possible mais l’objectif, c’est bien d’en profiter, non ?

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage