5 choses à voir à Lille : top 5 !

0

Lille est une ville qui mérite d’être visitée. Facilement accessible en train ou en bus, Lille ne se situe qu’à une heure de TGV de Paris.

Dans ce billet, je partage avec vous 5 choses à voir absolument lors d’un week-end à Lille ! C’est parti pour ce top 5 à Lille !

 

Citadelle de Lille

La citadelle de Lille fait partie des incontournables et des plus beaux endroits de la ville de Lille. A figurer dans tout top 5, que vous soyez plutôt nature ou plutôt culture.

En effet, la citadelle de Vauban est l’un des monuments phares de Lille mais elle se situe également dans le plus grand parc de la ville.

C’est un endroit idéal pour se balader, surtout durant les beaux jours au printemps ou en été. C’est aussi l’endroit préféré des lillois pour y faire de la course à pied.

Citadelle de Lille

 

Beffroi de Lille et Porte de Paris !

Le beffroi de Lille est le meilleur point de vue sur Lille. Du haut de ce beffroi, vous dominez absolument tous les toits de la ville.

Le beffroi de la Mairie de Lille se situe à proximité de la porte de Paris, l’une des plus belles portes de la ville.

Porte de Paris à Lille

Depuis le sommet du beffroi, comme vous pouvez le voir sur la photographie ci-dessus, la vue plongeante sur la porte de Paris est bluffante !

L’entrée du beffroi est payante.

 

Vieille de Bourse de Lille

La vieille bourse de Lille se situe sur la Grand Place ou Place du Général de Gaulle. C’est l’un des plus beaux édifices de la ville de Lille.

A l’intérieur, dans la cour de la vieille bourse, se déroule un marché aux livres. C’est vraiment sympa à visiter.

Il y a quelques salons de thé dans la vieille bourse (accessibles depuis l’extérieur). C’est l’un des plus beaux endroits de la ville, et si vous voulez faire une pause thé ou café, pensez à cet endroit 😉

Vieille bourse de Lille

 

Ruelles du Vieux-Lille

Le Vieux-Lille est le quartier historique de Lille. Ici, petites ruelles pavées, maisons anciennes, le charme de ce quartier opère !

Prenez le temps de vous balader dans le Vieux-Lille même si vous n’êtes pas un fan de shopping. Ce quartier est très agréable, très photogénique. Bref, un incontournable de tout top 5 à Lille !

Ne manquez pas les plus belles rues du Vieux-Lille comme la rue Esquermoise, la rue Basse, et bien d’autres encore. Passez également par la place aux Oignons qui est particulièrement belle même si elle est toute petite 😉

 

Opéra de Lille

Situé juste en face de la vieille bourse, à l’arrière de la Grand Place, l’Opéra de Lille est magnifique également. Hélas, il ne se visite que lors des journées du patrimoine.

Donc, sauf si vous avez une réservation pour une représentation, il vous faudra vous contenter de l’observer depuis l’extérieur !

 

Bien évidemment, Lille ne se résume pas à ce top 5 sur Lille. Il y a bien d’autres choses à voir et d’autres endroits qui méritent d’être visités. Néanmoins, pour un premier week-end à Lille, cela devrait remplir vos journées …

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage