Top 5 à Tokyo !

1

Tokyo regorge de sites à visiter ou d’endroits à découvrir. Dans ce top 5 à Tokyo, je résume et liste l’essentiel à ne pas rater à Tokyo. Vous ne pouvez pas aller en voyage à Tokyo sans passer par ces 5 incontournables de la capitale nippone !

Asakusa, son tempe et ses ruelles !

Quartier incontournable de Tokyo, Asakusa doit forcément figurer dans votre top 5 à Tokyo. Ce quartier plutôt traditionnel de Tokyo correspond aux clichés parfaits que l’on se fait sur le Japon : temples, petites ruelles, lanternes, …

C’est un quartier magnifique et vous devez absolument visiter le temple Senso-Ji, attraction phare d’Asakusa. C’est aussi un excellent quartier pour le shopping, vous y trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs traditionnels du Japon.

Tokyo Skytree pour une vue à couper le souffle

La Tokyo Skytree offre l’une des plus belles vues sur la capitales nippone.

Depuis l’observatoire de la Skytree, la vue est vraiment impressionnante. Certes le billet d’entrée n’est pas du tout donné mais de mon point de vue, la vue justifie amplement le prix à payer !

Autre alternative moins onéreuse, la Tokyo Tower. La hauteur de l’observation est moins importante mais le prix du billet est plus doux. A privilégier pour avoir une belle vue sur Tokyo si votre budget est limité.

L’une ou l’autre de ces 2 tours doit être dans votre top 5 à Tokyo ! Ces tours sont à l’image de Tokyo : moderne. Tokyo fait d’ailleurs partie des villes les plus modernes d’Asie.

Skytree

Sanctuaire Meiji dans le top 5 à Tokyo

Le sanctuaire Meiji est un sanctuaire shinto. Niché dans une forêt impressionnante, en se rendant dans ce sanctuaire, on a réellement l’impression d’être sorti de la mégalopole qu’est Tokyo.

Ce sanctuaire shinto est l’un des plus importants de la ville, si ce n’est le plus important. Il est également possible d’y voir des mariages shinto lors des jours de cérémonie …

Shibuya

Shibuya est un autre quartier à ne pas manquer et qui doit à coup sûr figurer dans un top 5 à Tokyo.

Complètement différent d’Asakusa, le quartier de Shibuya est beaucoup plus moderne. Grands buildings, boutiques, centres commerciaux, on est très loin des ruelles d’Asakusa et de son côté traditionnel.

Ce contraste correspond parfaitement à l’image que l’on a du Japon et de Tokyo : un contraste important entre la tradition et la modernité …

A Shibuya, ne ratez pas non plus le célèbre carrefour où des centaines de piétons s’empressent à traverser le carrefour lorsque les feux passent au vert !

Top 5 à Tokyo

Top 5 à Tokyo : le marché de Tsukiji

Le marché de Tsukiji est également un endroit phare à visiter à Tokyo. C’est le plus grand marché aux poissons du pays, il est réellement immense;

Il faut y aller tôt le matin, très tôt pour pouvoir profiter de l’agitation du marché. L’idéal est ensuite d’y prendre un petit déjeuner en mangeant des sushis et sashimis … Dépaysant pour un petit déjeuner 😉

Une vente de thon à la criée se déroule chaque matin. Réservation obligatoire pour pouvoir y assister.

Bien sûr, ce top 5 à Tokyo ne résume pas tout ce qu’il y a faire dans cette ville immense et ultra-dynamique. D’autres billets seront publiés sur le blog pour évoquer d’autres endroits de Tokyo qui méritent d’être visités !

Share.

About Author

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage