Top 10 Islande : à découvrir lors d’un voyage en Islande

1

Les paysages grandioses ne manquent pas en Islande. Lors d’un voyage en Islande, même si vous n’y restez que 5 ou 6 jours, vous allez enchaîner les paysages tous plus impressionnants les uns que les autres. Je cite ici mon top 10 en Islande, les 10 endroits à ne pas rater !

Parmi ce top 10 en Islande, on retrouve forcément des glaciers, des geysers ou encore des cascades. Mais un top 10 islandais ne peut se résumer à cela, c’est aussi des expériences à vivre lors d’un séjour islandais comme l’observation d’aurore boréale.

Geysir

Geysir se trouve en Islande. Et c’est cet endroit qui a donné son nom au célèbre phénomène de geyser. Partout dans le monde, ce phénomène naturel s’appelle geyser et le nom provient de la ville islandaise Geysir.

On y trouve un geyser impressionnant ! Cet endroit se situe dans le Cercle d’Or, vous devez y passer lors d’un voyage en Islande.

Seljalandsfoss

Seljalandsfoss est l’une des plus célèbres cascades en Islande. Elle offre la particularité de pouvoir accéder à une cavité située derrière la chute d’eau. On en ressort un peu mouillé mais c’est vraiment magnifique d’observer une cascade sous cet angle.

Impossible de manquer la visite de Seljalandsfoss lors d’un voyage en road trip en Islande ! C’est l’une des plus belles cascades du pays et elle se trouve à quelques minutes de la route principale de l’Islande : la route 1 ou aussi dénommée route circulaire. Cette route fait le tour du pays et permet de visiter l’essentiel de l’Islande !

Top 10 Islande : les cascades

Jokulsarlon

Jokulsarlon est l’un des autres sites naturels inévitables lors d’un séjour en Islande. Ce site est composé d’un glacier, un lagon glacier et une plage où dérivent petit à petit des blocs de glace qui se séparent du glacier.

Cet endroit est magique et se trouve également sur la route 1, route incontournable lors d’un road trip islandais. Vous devez y passer !

Top 10 en Islande : Jokulsarlon

Voir des macareux en Islande

Si vous voyagez en Islande durant la bonne saison, il faut essayer d’observer des macareux. Ces petits oiseaux sont assez nombreux dans certaines parties de l’Islande.

Notamment dans les environs de Vik, une petite île est connue pour en abriter des centaines. L’île est accessible en bateau.

Top 10 en Islande : Gullfoss !

Gullfoss est une autre cascade qui se situe dans le Cercle d’Or. Très connue également, ici le début de l’eau est impressionnant …

La  découverte de Gullfoss ne prend pas trop de temps, comptez une bonne heure environ le temps de vous garer , de rejoindre la cascade à pied et de revenir au parking après avoir profité du lieu !

Observation des baleines en Islande

Plusieurs endroits sont recommandés en Islande pour sortir en mer et observer les baleines. Il est possible de partir de la capitale islande, Reykjavik. Un autre élément du top 10 en Islande !

Il est recommandé de reserver sa sortie en mer pour l’observation des baleines. Comme pour les macareux, renseignez-vous sur la saison car il n’est pas possible d’en voir toute l’année …

Observer une aurore boréale

Si vous voyagez en Islande en automne ou en hiver, vous aurez peut être la chance de pouvoir profiter du magnifique spectacle des aurores boréales.

Vous aurez certainement froid dehors en Islande, de nuit et en plein hiver mais le spectacle le justifie amplement.

Pensez à consulter les prévisions météorologiques avant de sortir. Il est possible d’observer les aurores boréales uniquement lorsque le ciel est dégagé. Pour cela, vous pouvez consulter les prévisions des aurores boréales ici : http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/#type=total

Top 10 en Islande

Faire une randonnée sur un glacier

Faire une randonnée sur un glacier est un élément d’un top 10 en Islande, surtout si vous aimez la randonnée. Il faut passer par une agence pour ce type d’activité, c’est bien plus prudent.

Vous pouvez réserver en ligne ou alors vous renseignez sur place, par exemple à Reykjavik.

Les randonnées sont possibles sur différents glaciers en Islande.

Skogafoss

Encore une cascade. Celle-ci se situe au bord de la route 1. Il est possible de grimper au sommet de la cascade pour l’observer d’en haut.

Si vous êtes pressé, vous pouvez vous contenter de l’observer d’en bas. Un arrêt de 10/15 minutes peut être suffisant. Et pas de détour si vous roulez sur la route 1. Une bonne raison de l’intégrer dans votre top 10 en Islande.

Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est certainement dans le top 10 en Islande de tous les voyageurs. Ce site est très connu et il se situe au sud du cercle d’or.

Facilement accessible, c’est l’occasion de prendre un bain chaud en extérieur, en Islande et en plein hiver ! Ce n’est pas donné du tout mais c’est un bon moment à passer en Islande 😉

Blue Lagoon en Islande

 

 

Ce top 10 en Islande touche à sa fin. Avec ces incontournables du tourisme islandais, vous devriez avoir en tête les principaux lieux d’intérêt en Islande.

Si vous avez eu un gros coup de coeur en Islande et qu’il ne figure pas dans mon top 10, pensez à le partager avec les lecteurs du blog en déposant un petit commentaire. Tous les goûts sont dans la nature, chaque top 10 en Islande est différent 🙂

Share.

About Author

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage