4 idées de séjour « soleil » en Europe

0

Vous souhaitez vous évader quelques jours ou plusieurs semaines dans un pays non loin de la France, un pays ensoleillé mais surtout, vous souhaitez voyager à moindre coût ?

Nous vous avons sélectionné 4 destinations profitant d’un climat des plus agréables, même en hiver ! Ces pays ont pourtant bien plus à offrir que du soleil et une température agréable. Gastronomie, histoire et paysages à couper le souffle, embarquons pour 4 pays européens qui seront parfait pour votre prochain voyage.

L’Espagne

L’Espagne est en effet le candidat idéal pour des vacances à moindre frais. Les vols entre la France et l’Espagne sont nombreux et leurs tarifs sont souvent très attractifs. De nombreux compagnies low-cost desservent ce pays tout proche du notre mais qui possède pourtant un climat bien meilleur.

En effet certaines régions d’Espagne, comme l’Andalousie pour ne citer qu’elle, possède un climat très clément. L’été y est chaud, même parfois très chaud si vous restez à l’intérieur des terres comme à Séville ou Cordoue. Nous vous conseillons donc des villes de bord de mer comme Malaga. D’autres villes espagnoles comme Barcelone ou Cadix par exemple.

Si vous souhaitez partir au printemps, automne ou même hiver alors des villes comme Séville, Cordoue ou encore Grenade seront parfaites. Un road trip en Andalousie vous permettra de découvrir des villes comme La Ronda, veritable berceau de la Tauromachie.

espagne

La Grèce

Un peu plus loin de chez nous, la Grèce est un pays qui, en plus de posséder un climat très plaisant, recèle de lieu extraordinaire à visiter. En effet si vous êtes sensible aux monuments anciens et à l’antiquité, la Grèce est le pays qu’il vous faut. Sa capitale, Athènes possède d’innombrables vestiges de cette époque. Plus au Sud, les îles grecques sont également une destination de choix pour profiter du soleil omniprésent de la région.

athenes

La Sicile

La Sicile, cette île italienne pourrait bien être la destination que vous recherchez. Tout comme les destinations citées plus haut, la Sicile est reliée à la France via de nombreux vols low cost. L’île possède plusieurs aéroports internationaux comme celui de Catane à l’Est ou celui de Trapani, au Nord-Ouest. Même si la Sicile n’est pas réputée pour ses plages paradisiaques, il n’empêche que l’île possède un grand nombre de distraction, la première étant ses nombreux sites historiques à visiter tel que Cefalù au Nord ou encore l’incontournable Taormina sur la côte Est. Si vous êtes adepte de randonnée, l’Etna saura vous satisfaire, tout comme les nombreux volcans des îles éoliennes tel que le célèbre Stromboli ou encore le Vulcano.

Le Portugal

Dernière destination de notre sélection, le Portugal. Lui aussi relié par de nombreuses compagnies à bas coûts, le Portugal est le pays idéal si vous êtes amateurs de belles plages, de surf mais aussi de bonnes gastronomie. En effet certains plats portugais tel que la Morue ou encore les Pastel de nata ont une renommée internationale.

Les villes du Portugal sont également très agréable à visiter, Faro, Lisbonne mais aussi Porto sont pour moi, des incontournables d’un voyage au Portugal.

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage