Où voir les plus belles chutes d’eau au monde ?

0

Toujours impressionnantes et agréables à contempler, les chutes d’eau/cascades font partie des lieux préférés des voyageurs à découvrir. Quelles soient grandes, puissantes, difficiles d’accès ou encore mondialement connues, elles attirent les voyageurs et les photographes du monde entier. Voici notre sélection des plus belles chutes d’eau au monde.

Les chutes d’Iguazu en Argentine, Brésil et Paraguay

Les chutes d’Iguazu font assurément partie des plus belles chutes d’eau au monde. Outre leur localisation assez atypique (à la frontière de 3 pays : Argentine, Brésil et Paraguay), elles sont composées de 200 chutes réparties sur 2,5 km dans 2 parcs nationaux. Classées au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984, elles attirent chaque années des millions de visiteurs. Les chutes d’Iguazu sont entourées d’une végétation tropicale luxuriante et d’une faune exotique (coatis, serpents, perroquets, …). Des parcours à travers les parcs nationaux du Brésil et de l’Argentine permettent d’admirer les chutes à plusieurs niveaux (en bas, au milieu et au dessus) et plus ou moins près. De quoi en prendre plein les yeux et même à certains endroits prendre une bonne douche.

Les chutes du Niagara au Canada

chutes niagara

Moins grandes et plus touristiques que les chutes d’Iguazu, les chutes du Niagara, à la frontière entre le Canada et les États-Unis, sont tout de même à voir. Composées de 3 chutes (Horseshoe Falls, American Fallset Bridal Veil Falls), elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord. Plus larges que hautes, elles déversent plus de 7 millions de litres d’eau par seconde. Incroyable ! Malheureusement, elles ne se trouvent plus en pleine nature mais bien au cœur d’une petite ville. Une petite ville composée de nombreux centres commerciaux et d’attractions en tout genre. Dommage !

Plus d’informations sur le site internet officiel des chutes du Niagara.

Les chutes de Yosemite aux Etats-Unis

Toujours sur le continent Américain, mais direction cette fois la Sierra Nevada, dans l’est de la Californie, aux États-Unis, avec les chutes de Yosemite. Situées dans le plus connu des parcs nationaux des Etats-Unis (Parc national de Yosemite), il s’agit de trois chutes d’eau hautes d’environ 740 mètres au total. Elles font d’ailleurs partie des chutes d’eau les plus hautes du monde.

Attention, à certaines périodes de l’année, les chutes de Yosemite sont asséchées (notamment en été). C’est à la fin du printemps qu’elles ont leur plus haut débit.

Les chutes Victoria en Zambie

chutes eau victoria

Souvent considérées comme les chutes d’eau les plus spectaculaires du monde, les chutes Victoria ont forcément leur place dans notre sélection des plus belles chutes d’eau au monde. Situées sur le fleuve Zambèze à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, elles mesurent environ 1 700 mètres de largeur et une hauteur maximum de 108 mètres. Autour des chutes, la faune et la flore sont très riches (buffles, hippopotames, rapaces, girafes, …). Ces chutes se trouvent dans parc national qui s’étend sur 24 km². De quoi voir des paysages magnifiques.

La meilleure période pour visiter les Chutes Victoria s’étend de février à juillet.

Les chutes de Ban Gioc au Vietnam

En Asie, les plus belles chutes d’eau sont au Vietnam. Ces chutes qui sont les plus grandes du Vietnam sont situées dans la province nord-est de Cao Bang. Larges de 300 mètres et hautes de 30 mètres, elles descendent sur la rivière Quay Son. Sachez que les chutes de Ban Gioc sont bien souvent ignorées par les voyageurs. Ne vous étonnez pas d’être le seul touriste (mais entouré de locaux) devant ces chutes.

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017, tous droits réservés - Blog voyage