Un petit tour à Lisbonne

0

Envolons-nous, aujourd’hui, pour le Portugal et sa capitale : Lisbonne ! La plus grande ville du pays est devenue, depuis quelques années une destination incontournable en Europe. La ville, reliée par de nombreux vols au départ d’un grand nombre de ville en Europe est une destination parfaite pour un city trip de quelques jours.

Lisbonne Ocenarium

Lisbonne Ocenarium est le plus grand aquarium de l’Europe. Il est articulé autour d’un immense bassin et est facilement accessible en transports communs. C’est un lieu exceptionnel très moderne avec de grands bâtiments très agréables à parcourir. Une richesse pour le Portugal. Prenez le temps d’admirer ce prestigieux aquarium et d’y venir faire une plongée au cœur des océans avec une vue exceptionnelle.

Le Monastère des Hiéronymites

Le Monastère est situé sur Belém. Il est ouvert 6 jours sur 7. Pour plus de précision, il est ouvert du mardi au dimanche. Son horaire d’ouverture est de 10 heures à 18 heures. Le Monastère des Hiéronymites est un bâtiment architectural majestueux où il est vraiment agréable de s’y promener.

Monastère des Hiéronymites

Musée Calouste — Gulbenkian

Ce musée est situé à Lisbonne, près des jardins botaniques. Il est ouvert de 10 heures à 18 heures. C’est un endroit qu’il faut absolument voir. Le Musée Calouste-Gulbenkian renferme une très belle collection du fondateur, vous pourrez ainsi faire une balade au milieu de ces magnifiques collections. Vous pouvez également y admirer des expositions temporaires très intéressantes.

Alfama

C’est le quartier traditionnel  et historique de Lisbonne. Il est rempli d’histoire et représente un milieu composé de ruelles, de gaité dans les rues pavées. C’est une sorte de petit village en plein centre-ville. Un moment d’escapade pour les voyageurs et les touristes présents sur les lieux. Venez découvrir cet endroit pour de nouvelles expériences. Ce quartier sera un quartier de choix pour vous loger. Facilement accessible en transport en commun via les nombreux et mythiques tramways de la ville, ce quartier historique de l’Alfama est sans contexte un incontournable d’un séjour à Lisbonne.

tram-lisbonne

Belém

Belèm est un quartier touristique de la ville de Lisbonne, celui-ci est situé à environ 4 kilomètres du centre de Lisbonne et, est facilement accessible en tramway. Ce quartier possède l’un des bâtiments les plus célèbre de la ville, la fameuse tour de Belèm., tour qu’il est d’ailleurs possible de visiter. Belém possède de nombreux restaurants et café en particulier le célèbre Pasteis de Bélem, une spécialité culinaire de la ville qu’il ne faudra surtout pas louper.

Le Circuit touristique en bus à arrêts multiples à Lisbonne

Vous pouvez découvrir Lisbonne de manière idéale grâce à un circuit préalablement établi à bord d’un bus à arrêts multiples. Accompagnés de guides, des explications et des histoires vous seront comptés tout au long de votre visite parmi les plus beaux sites de Lisbonne notamment le fameux christ rédempteur situé en face de la place du commerce, de l’autre côté du Tage.

Voici donc pour ce petit tour d’horizon des incontournables de Lisbonne. Un séjour de 3 ou 4 jours sera idéal pour profiter au maximum des nombreuses choses que la ville a à offrir et aussi de vous imprégner de cette ambiance si particulière des villes portugaises.

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage