Itinéraire d’un road trip en Andalousie

0

L’Espagne est l’un des pays les plus touristiques d’Europe. Sa proximité avec de nombreux pays dont la France permet aux touristes de toutes l’Europe de se rendre en Espagne à moindre coût. Intéressons nous plus particulièrement à la région la plus touristique du pays, l’Andalousie.

Cette région possède une histoire des plus riches, notamment ses villages blancs comme la Ronda, lieu de naissance de la tauromachie. La région possède également un climat particulièrement clément, très doux l’hiver, chaud l’été et surtout une pluviométrie très faible. De nombreuses villes de la région possède un taux d’ensoleillement supérieur à 300 jours par an.

Séville

Première étape de notre road trip en Andalousie, Séville. Plus grande ville d’Andalousie, Séville sera très certainement votre point de départ. La ville possède un aéroport important qu’il est possible de rejoindre via de nombreuses villes de France.

La ville est un incontournable de la région et même du pays. Séville possède de nombreux lieux d’intérêt à l’histoire parfois étonnante tel que sa célèbre cathédrale ou repose le corps de Christophe Colomb ou encore l’impressionnant Alcazar !

Plus récent il est aussi impératif de visiter les arènes de Séville, tout comme la place d’Espagne, créé à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine en 1929. Si vous avez le temps ne manquer pas le monument le plus moderne et design de la ville, le fameux Metropol Parasol, une sculpture d’une forme géométrique étrange sur lequel vous pouvez grimper et profiter d’un point de vue imprenable sur la ville.

seville-2

Cordoue

Cordoue est située entre Séville et Grenade, la ville constituera une étape quasi-incontournable de votre road trip. La ville de Cordoue n’est pas très étendu, son centre-ville assez petit mais si agréable. A l’image de Séville la ville de Cordoue possède une Mosquée-Cathédrale qui ne faut surtout pas manquer, c’est le lieu le plus célèbre de la ville, il accueille, chaque année, un grand nombre de touristes. L’Alcazar de Cordoue est également un lieu qui vous surprendra. Baladez-vous en soirée sur le pont qui enjambe le Guadalquivir et admirer le centre historique de la ville, en hauteur, entièrement illuminé ! Le spectacle est de toute beauté.

cordoue

Grenade

Grenade, bien que plus à l’Est est une ville qui mérite un détour. En effet la ville possède très certainement l’un des lieux les plus visités du pays : Les jardins de l’Alhambra. Véritable joyaux de la ville, la visite des jardins de l’Alhambra se réserve bien à l’avance tant le site est populaire et les places limités. Bien que la ville possède d’autres lieux incontournables comme la chapelle royale, les jardins restent l’attraction numéro un de la ville.

Malaga

Malaga constituera certainement la première ou dernière étape de votre voyage. Malaga est la ville d’Andalousie située la plus au Sud des 3 autres. La ville est bordée par la mer est profite d’un climat plus tempéré que les trois autres villes situées dans les terres. En effet cette emplacement géographique fait de Malaga une ville agréable, même en été, lorsque Séville ou Cordoue étouffent sous des températures très élevées.

Malaga possède quelques lieux incontournables et des renommés tel que l’ Alcazaba ou le château de Gibralfaro.

Ces quatre villes constitueront les 4 principales étapes d’un voyage en Andalousie. Notez que sur votre route de nombreux lieux sont à voir notamment les célèbres villages blancs ou encore l’une des via ferrata les plus connu du monde : El caminito del rey

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage