Comment économiser pour voyager plus ?

0

S’il y a bien une problématique qui revient très souvent sur les blogs voyages, c’est bien l’argent. Comment voyager moins cher ? Comment voyager plus ? … Aujourd’hui, Tourisme Evasion vous donne quelques astuces et conseils pour économiser afin de voyager plus. Plus loin, plus longtemps ou tout simplement plus de fois.

Tout d’abord, dépenser moins

Et oui, afin d’économiser pour voyager plus, le premier point est de dépenser moins. Facile à dire mais comment faire ? Tout d’abord, il faut identifier les dépenses qui ne sont pas essentielles et les réduire au fur et à mesure. Terminés par exemple les abonnements TV, les séances shopping ou encore les sorties cinéma. Une solution pour ne pas tout arrêter d’un coup et ne plus rien faire est de guetter les réductions, les offres promotionnelles ou les bons plans.

Il est aussi possible de réduire considérablement ses frais bancaires en changeant de banque. Notamment avec les banques en ligne. Vous pouvez aisément économiser une dizaine d’euros par mois.

Ensuite, optimiser les dépenses vitales

facture voyager plus

Bien évidemment, il y a des dépenses dont vous ne pouvez pas vous passer ou que vous ne pouvez pas faire disparaître. Le but ici est d’optimiser/de réduire ces dépenses. Par exemple en changeant de forfait téléphonique, en regroupant des abonnements ou encore en baissant ses factures d’eau et d’électricité. Comment ? En installant par exemple un minuteur, en utilisant les heures creuses, en utilisant un économiseurs d’eau ou encore un prenant une douche plutôt qu’un bain.

Changer ses habitudes

Forcément, changer ses habitudes n’est pas une chose facile à faire mais c’est souvent ces petites habitudes qui coûtent chères. Pour vos déplacements, privilégiez le covoiturage ou les transports en commun plutôt que votre propre véhicule. Arrêtez de payer un abonnement pour le sport et faites du sport en plein air. Arrêtez d’acheter des vêtements de marque ou encore aller moins souvent au restaurant en se faisant soi-même à manger.

Outre ses habitudes, il est aussi possible de changer ses habitudes en voyage. En optant pour le couchsurfing plutôt que l’hôtel, en suivant des free walking tours plutôt que des visites guidées payantes ou encore en privilégiant la street-food plutôt que les restaurants. Si vous avez du temps, il est aussi possible d’être logé et parfois nourri gratuitement en échange de quelques heures de travail (HelpX, Workaway, …).

Enfin, (essayer de) gagner plus d’argent

Une autre astuce afin d’économiser pour voyager plus est de gagner plus d’argent. Une fois de plus, c’est plus facile à dire qu’à faire. Comment gagner plus ? Au choix : demander une augmentation à son chef, travailler plus ou prendre un deuxième job, vendre des vieilles affaires sur internet, monter un petit business à côté ou encore vendre ses services.

De nombreux sites internet proposent de mettre en relation des particuliers pour vendre ses services/compétences. Un bon moyen de gagner plus d’argent tout en rendant des services.

Et vous, comment faites vous pour économiser et pour voyager plus ? Quels sont vos meilleures techniques pour économiser de l’argent ?

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017, tous droits réservés - Blog voyage