Deira, le vieux quartier de Dubaï

0

Même si en Europe on associe souvent Dubaï à la modernité, à ses mail immenses ou encore à la célèbre Burj Khalifa, Dubaï possède tout de même quelques quartiers historiques.

Parmi les vieux quartiers de Dubaï, il faut citer Deira et Bur Dubai. Ces 2 quartiers ne pourraient faire qu’un car ils sont plutôt semblables. Seul un fleuve les séparent …

Sur le blog Tourisme Evasion, focus aujourd’hui sur Deira, le vieux Dubai. J’évoquerai rapidement le quartier de Bur Dubai car ils sont voisins et très similaires également.

 

Deira et Bur Dubai

Deira et Sur Dubai forment incontestablement le coeur historique de Dubai. Séparés par un fleuve, les 2 quartiers sont assez similaires. Ici, on ne voit pas de buildings de 30, 40 ou 60 étages !

Place à des petites maisons, des rues étroites et des quartiers très commerçants. Nous verrons d’ailleurs plus loin dans ce billet que les principales attractions de Deira sont ses souq !

Au delà des souq, à Deira, c’est agréable de se balader à pied. Et c’est l’un des rares quartiers de Dubaï où marcher n’est pas une plaie.

Souk de Dubai à Deira

En allant à Deira et Sur Dubai, vous aurez également l’occasion de visiter le fort de Dubai qui est occupé désormais par un musée.

Prendre le poul de Deira, c’est avant tout s’y balader et se perdre dans les petites rues commerçante de ce quartier. Même si Deira et Bur Dubai n’ont pas le charme des médinas arabes, c’est plutôt sympa !

 

Les souq de Dubai

Les souq de Deira et de Sur Dubai sont les plus beaux souq de la ville. Là encore, même si on ne parle pas de souq du Caire ou de Fès, le charme opère. On ne se trouve pas dans les souq commerciaux et surfaits de Madinat Jumeirah …

Dans les souq de Deira, vous pourrez y trouver des épices, des produits traditionnels mais aussi de nombreuses échoppes de souvenirs, …

Gold souk de Dubai à Deira

Ne ratez pas le Gold Souq de Deira. Une rue qui regroupe des dizaines d’échoppes de bijoux en or ! C’est impressionnant !

 

Une balade en abra sur le fleuve

Lors d’une visite de Deira et Bur Dubai, vous pouvez traverser le fleuve en abra pour rejoindre un quartier depuis l’autre. Ces bateaux traditionnels en bois sont très nombreux et l’attente ne sera que de quelques minutes. Il y a des bateaux toute la journée.

Abra sur Dubai Creek près de Deira

Pour en profiter pleinement, une autre solution s’offre à vous : privatiser l’abra pour une balade prolongée (30 minutes, 1 heure, …) sur le fleuve. L’idéal étant de le faire au coucher de soleil.
L’endroit est alors vraiment magique ! Et c’est aussi le moment où le quartier est le plus actif car la chaleur est moins oppressante. Vous y verrez donc une agitation impressionnante, que ce soit sur le fleuve ou encore sur les rives du fleuves, surtout du côté de Deira.

 

En allant en voyage à Dubaï, vous devez donc absolument passer par ces 2 quartiers. Vous pouvez d’ailleurs prendre un abra pour simplement traverser le fleuve. Il est possible de se rendre à Deira en utilisant le métro de Dubai.

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage