Barcelone : un incontournable d’Europe pour un week-end

0

Barcelone est devenu dans les 25 dernières années la troisième ville la plus visitée d’Europe. Ce fait ne relève absolument pas du hasard. La capitale catalane a su se réinventer à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992 en repensant son urbanisation en profondeur pour en faire une capitale du XXIè siècle. Elle allie dynamisme économique, attrait touristique et une culture très présente et magnifiquement mise en valeur. Les infrastructures de qualité comme les hôtels à Barcelone la rendent parfaite pour un week-end inoubliable.

Une culture très présente

sagrada familia barcelone espagne

La culture tient une place prépondérante dans la ville de Barcelone. La ville a de tout temps était un véritable foyer de création et de recherche artistique et culturel. C’est pourquoi elle compte aujourd’hui des bâtiments emblématiques qui font sa réputation dans le monde entier. Notamment par l’oeil et le talent d’un homme : Antoni Gaudi. C’est à ce génie du courant moderniste que l’on doit la fameuse Sagrada Familia, une église si grande et majestueuse que sa construction continue encore aujourd’hui et sera terminée 100 ans après son début, en 2035. Il a aussi réalisé le Parc Guell, magnifique exemple de jardin moderniste connu dans le monde entier ou les manoirs qui viennent orner le Passeig de Gracia, les Champs Elysées barcelonais. Tous ces chefs d’oeuvre sont dans des états parfaits et sont mis magnifiquement en valeur par la ville.

C’est aussi le cas de tous les très nombreux monuments historiques qui commencent depuis l’époque romaine et qui sont présents dans toute la ville.

Barcelone la Catalane

Castellers Barcelone Espagne

Barcelone est une ville extrêmement cosmopolite. Presque toutes les nationalités sont représentées parmi ses habitants. Mais la ville n’oublie pas son appartenance catalane. La langue y est parlé dans toutes les administrations et les écoles, bien que tous les habitants parlent aussi l’espagnol. Les événements et les éléments de cette culture catalane sont également encore très présents à l’heure actuelle. Les Castellers, ces immenses pyramides humaines aux constructions parfois extrêmement complexes en sont le meilleur exemple. Du printemps à l’automne, des dizaines de manifestations de ce sport local ont lieu dans Barcelone. Pour les non initiés, en plus d’être très impressionnants, ils sont une porte d’entrée parfaite dans la particularité et la culture catalane.

La gastronomie catalane est également un des pans importants de cette culture. A Barcelone aussi on mange des tapas. Mais on y mange aussi les calçots, sorte de poireaux doux qui ne se mangent qu’à la main et dans une sauce spéciale. C’est une tradition catalane que de se réunir autour d’une longue table posée dans une rue du quartier pour déguster ce plat typique accompagné de botifaras, les saucisses catalanes ou de jambon des Pyrénées.

Une ville faite pour la fête

La ville de Barcelone est également un des hauts lieux de la fête en Europe. Mais si vous voulez vivre une fête traditionnelle loin des clubs récents, c’est tout à fait possible. Rendez-vous dès le début de soirée à la Plaça Reial au bout des Ramblas. Par la suite, laissez-vous guider…

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage