Assurances Voyage tout ce qu’il faut savoir

0

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour voyager, l’assurance voyage reste un poste de dépenses important avant de boucler ses valises. On vous donne tous nos conseils pour bien comprendre et mieux choisir votre assurance Voyage.

Utiliser l’assurance comprise avec votre Carte Bancaire

Si vous possédez une visa Premier ou une MasterCard Premier, sachez que vous bénéficiez automatiquement d’une assurance voyage. La couverture dépend du type de carte et du contrat signé entre votre banque et l’assureur.

En cas de besoin c’est donc directement Visa ou MasterCard qu’il faudra contacter et non votre banque.

En général, ces assurances vous couvre pendant 3 mois maximum après votre départ de la France. Idéal donc pour les courts séjours en famille ou les petites vacances entre amis.

Pensez à bien lire votre contrat avant de partir pour savoir sur quoi et dans quelles conditions vous êtes couverts normalement. Enfin prenez le numéro d’urgence qui vous permettra d’être en relation avec un conseiller 24/24. Toujours rassurant lorsqu’on part à l’étranger.

Assurance maison et responsabilité civile

Si vous avez déjà une assurance à votre nom pour votre maison ou la responsabilité civile, n’hésitez pas à contacter votre assureur pour vous renseigner sur les packs vacances qu’il propose. Les prix peuvent être très intéressants si cela rentre dans un package maison-voiture-voyage par exemple.

Une fois encore n’oubliez pas de bien lire toutes les clauses et conditions avant de partir. Cela vous évitera de nombreux ennuis en cas de besoin.

Conseils Assurances Voyage

Assurance Voyage dédiée

Chapka Assurances, ACS, AVI… Ces noms vous disent quelque chose ? Il s’agit des principaux acteurs du marché français de l’assurance voyage dédiée.

En effet, c’est un véritable marché qui s’est ouvert depuis quelques années. Avec 3 ou 4 gros acteurs sur le marché français, les assurances voyage dédiées permettent d’être couvert pendant toute la durée de votre voyage sur de nombreuses possibilités et options. Elles constituent un budget à part entière à mettre en place mais restent le moyen privilégié pour voyager l’esprit en paix.

Les conditions changent régulièrement tout comme les prix. N’hésitez pas à demander des devis un peu partout. Et prenez le temps de comparer ligne par ligne pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Pas d’assurance

C’est également une option choisie par un certain nombre de voyageurs. Libres de toutes les contraintes et l’esprit léger, ils s’envolent pour le bout du monde sans aucune assurance particulière. Comptant sur leur bonne étoile et la chance…

Libre à chacun de décider de souscrire ou non à une assurance voyage. Mais il faut tout de même garder à l’esprit que dans certains pays les dépenses de santé peuvent se compter en dizaines de milliers d’euros tout comme les dommages et intérêts au tiers. C’est notamment le cas aux USA et au Canada. Deux pays où un simple plâtre peut se chiffrer à près de 5000 euros… alors autant être prévenu et prendre la meilleure décision : la vôtre.

Nous vous recommandons de ne pas prendre le choix d’une assurance voyage à la légère car cela pourrait avoir de lourdes conséquences en cas d’accident à l’étranger… Pensez-y !

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017, tous droits réservés - Blog voyage