5 lieux incontournables de Nouvelle-Zélande

0

Envolons nous loin, très loin pour découvrir l’un des pays que tout bon voyageur se doit de visiter au moins une fois dans sa vie : la Nouvelle-Zélande.

La Nouvelle-Zélande est un pays lointain, le plus éloigné de la France, il est situé à plus de 18 000 kilomètres de notre pays ! Ce n’est pas moins de 24 heures d’avion qu’il vous faudra pour le rejoindre. Partons à la découverte des incontournables de ce pays aux paysages à couper le souffle.

Mont Cook

Débutons notre voyage directement sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande en direction de sa chaine de montagne : les Alpes du Sud et plus particulièrement sont plus haut sommet : le Mont Cook ! Un sommet qui culmine a 3723 mètres gravi pour la première fois en 1894. Le nom « Cook » vient du navigateur Anglais ayant découvert la Nouvelle-Zélande en 1769. C’est un lieu unique, un incontournable de la Nouvelle-Zélande qui ne faut louper sous aucun prétexte. Les fans de randonnée auront de quoi faire autour du mont.

Abel Tasman

Restons sur l’île du Sud, un peu plus au Nord, à l’extrémité Nord de l’île à la découverte de l’un des plus beaux parcs nationaux du pays : le parc national Abel Tasman. Ce parc est de toute beauté, sa flore, avec une forêt danse mais aussi sa faune avec de nombreuses espèces d’oiseaux mais aussi des mammifères marins comme de phoques y ont trouver refuge. Ce parc est réputé pour ses incroyable plage de sable blanc et son eau turquoise. De quoi faire de superbe randonnées.

Parc national du Tongariro

Tout bon fan de la trilogie du Seigneur des anneaux, connait le parc national du Tongariro, notamment le mont Ngauruhoe utilisé dans la trilogie pour représenter la célèbre montagne du destin.

Une randonnée traverse le parc, 19 km qu’il est possible de faire en 6 ou 7 heures, l’une des randonnées les plus populaires de Nouvelle-Zélande. Vous aurez l’occasion d’apercevoir les célèbres « Lac Émeraudes »  mais aussi les sommets enneigé des deux autres volcans du parc;

Milford Sound

Milford Sound est très souvent désigné comme l’un voir le plus beau fjord du monde tant les paysages qu’il offre sont surprenants ! Imaginez-vous dans un bateau à découvrir ce fjord et à naviguer entre des falaises rocheuses dont certaine peuvent atteindre plus de 1600 mètres de hauteur. Ce fjord possède également de magnifiques cascades et, est un lieu privilégié de nombreuses espèces marines comme les phoques, dauphins et même parfois orques et baleines.

Cathedral Cove & Hot Water Beach

Cathedral Cove est une plage, l’une des plus belles du pays, elle aussi utilisé comme décor de cinéma, non pas pour le seigneur de anneaux mais pour une autre trilogie celle du Monde de Narnia. Cette énorme voute rocheuse qui surplombe une plage paradisiaque est l’un des paysages emblématique de la Nouvelle-Zélande. La plage est situé dans la région du Coromandel sur l’île du Nord.

A quelques kilomètres de celle-ci se trouve une autre plage avec une particularité surprenante, elle abrite des sources d’eau chaude ! Munissez-vous d’une pelle et creuser le sable de la plage sur quelques dizaines de centimètres et c’est bien de l’eau chaude qui remplir votre trou !

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage