5 lieux incontournables à Madrid

0

Souvent délaissée par les voyageurs au profit de Barcelone, l’Andalousie ou encore le Pays Basque, Madrid abrite pourtant des lieux qui méritent le coup d’oeil. Tourisme Evasion, vous présente aujourd’hui 5 lieux incontournables à Madrid à ne manquer sous aucun prétexte.

La Gare de Madrid – Atocha

Tristement célèbre à cause des attentats du 11 mars 2004, la gare Atocha a su renaître de ses cendres pour se moderniser. En effet, la gare Atocha de Madrid abrite désormais, en son milieu, une très grande serre tropicale. Une serre tropicale qui abrite des centaines de tortues. Mais aussi plus de 500 espèces animales et végétales. Un jardin tropical dans une gare, c’est plutôt insolite, non ?

Le Centro de Arte Reina Sofia

Outre l’édifice moderne du musée Reina Sofia, c’est surtout pour ses œuvres d’art contemporains que l’on y vient. En effet, le Centro de Arte Reina Sofia qui est installé dans l’ancien hôpital San Carlos est le musée d’art contemporain de Madrid. C’est ici que vous verrez le mythique tableau Guernica de Picasso mais aussi des œuvres de Salvador Dalí, de Joan Miró ou encore de Fernand Léger.

Ne manquez pas les statues dissimulées un peu partout dans le musée.

Entrée : 8 euros / entrées gratuites les lundis, mercredis, samedis de 19 à 21H et le dimanche de 13H30 à 19H.

La Plaza Mayor

Place principale de Madrid, la Plaza Mayor rivalise de beauté avec la Plaza Real de Barcelone. De forme rectangulaire, elle est juste magnifique avec avec ses nombreuses fenêtres, ses arcades et ses façades colorées. Sans oublier, au centre de la place, la statue équestre de Philippe III qui a vécu ici. Considérée comme l’une des plus belles places d’Espagne, il suffit de s’asseoir à l’une des nombreuses terrasses ou à même les pavés, pour tomber sous son charme.

plaza mayor madrid

Ne manquez par sur cette place, la magnifique Casa de la Panadería. C’est ce bâtiment qui a servi de modèle aux autres bâtiments de la place. Elle fut successivement la boulangerie principale de la ville, la demeure royale, l’Académie royale des Beaux-arts de San Fernando ou encore le siège de l’Office de tourisme.

Le Parque del Buen Retiro

Plus grand parc de la ville, le Parque del Buen Retiro est lui aussi un lieu incontournable à Madrid. Créé entre les années 1630 et 1640, ce parc fut utilisé comme résidence secondaire royale pendant plusieurs années. Aujourd’hui, les madrilènes y viennent pour se mettre au vert et pour contempler les 12 statues dans la Galerie du Parc. Mais aussi pour admirer les deux Palais du parc, dont le palais de Cristal (vestige de l’exposition coloniale de 1887).

Le Musée du Prado

Le Musée du Prado est l’autre musée incontournable à Madrid. Ce musée qui abrite près de 3 000 tableaux mets à l’honneur des peintres espagnols tels que Diego de Silva Velázquez  et Francisco de Goya y Lucientes. Mais aussi des artistes étrangers majeurs comme Rembrandt, Raphaël ou encore Rubens. Le Prado est l’un des plus riches musées de peinture au monde.

Entrée : 14 euros /gratuit de 18 à 20h.

Selon vous, quels sont les lieux incontournables à Madrid ?

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017, tous droits réservés - Blog voyage