5 activités incontournables à faire à Sydney

0

C’est certainement l’une des villes qui fait le plus rêver les voyageurs français et européens : Sydney. Sans être la capitale de l’Australie, c’est pourtant la ville qui accueille le plus de voyageurs en Australie. Entre son climat agréable toute l’année, son architecture moderne et ses nombreuses activités de plein air, il y a de quoi faire à Sydney. Je vous emmène découvrir 5 activités incontournables de Sydney

Découvrir l’Opéra de Sydney de l’extérieur mais aussi de l’intérieur, un des incontournables de Sydney

Emblème mondialement connu de l’Australie, l’Opéra de Sydney est certainement l’un des premiers arrêts à faire à Sydney. Au delà de l’admirer depuis le port ou de faire le tour pour admirer son architecture et ses voiles.

Pensez à suivre la visite guidée intérieure (sessions en français tous les jours) pour en apprendre davantage sur son histoire tumultueuse, sa construction et ses anecdotes. L’Opéra de Sydney, un incontournable à découvrir sans tarder !

Arpenter le Harbour Bridge et l’escalader

C’est le 2ème emblème de la ville de Sydney : le Harbour Bridge. Il relie le centre-ville au quartier Nord de la ville. Avec 6 voies pour les voitures, 2 voies pour les cyclistes, un chemin piéton et même les rails du tram, on peut clairement dire qu’il y a beaucoup de monde sur le pont !

Il domine largement la baie et l’Opéra et vous pourrez faire de très jolies photos le long du parcours. Pour les amateurs d’architecture, pensez à le découvrir par en dessous, au niveau des pylons.

Enfin, pour les plus téméraires, il est aujourd’hui possible d’escalader le Harbour Bridge et de grimper jusqu’aux drapeaux tout en haut. Une expérience inoubliable !

Sydney Harbour Bridge Australie

Se promener et admirer les surfeurs à Bondi Beach

Véritable carte postale de Sydney, la fameuse plage de Bondi Beach fait partie des incontournables de la ville. Accessible facilement en transport en commun depuis le centre-ville, c’est le rendez-vous des sportifs. Entre les coureurs qui arpentent la promenade dès le petit matin, les nageurs qui profitent du bassin qui surplombe l’océan et bien évidemment, les surfeurs qui s’éclatent dans les vagues, l’animation est omniprésente. Pensez à y faire un petit tour, la plage est juste sublime !

Découvrir la baie de Sydney en bateau

Sydney, c’est également une ville ouverte sur l’eau et plus spécifiquement sur sa baie. Ce n’est donc pas étonnant que de nombreux bateaux la traversent dans tous les sens tous les jours.

Profitez des ferrys pour vous offrir une croisière à petit prix dans la baie de Sydney. Fan de baleines ? De nombreux tours sont organisés juste à la sortie de la baie pour observer la migration des baleines la moitié de l’année.

Le dernier des incontournables de Sydney : se baigner à Manly Beach

Plage familiale par excellence, c’est le dimanche que se donnent rendez-vous les locaux pour profiter de la plage en famille. De la petit baignade presque toute l’année aux châteaux de sable, sans oublier le tournoi de volley-ball ou la compétition de surf. Manly Beach est clairement un point de passage obligé lors de votre séjour à Sydney.

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage