3 exploits de l’extrême dans le monde

0

Il y a tous types de voyages et tous types de voyageurs. Des fans d’hôtels-clubs aux plus aventuriers en passant par les fans d’adrénaline. Aujourd’hui, je vous présente 3 lieux où se sont déroulés des exploits de l’extrême. Une autre manière de voyager…

Le cénote Ik Kil au Mexique

Connu pour ses plages magnifiques et ses temples Maya, le Mexique est également un pays d’aventure. Pour cela, direction la forêt tropicale; un lieu plein de mystères et de croyances…

C’est en plein milieu de la fôret du Mexique que se déroulent régulièrement des concours de plongeons acrobatiques ! Oui, oui vous avez bien lu ! Il s’agit même de compétitions internationales avec des hauteurs variant de 27m pour les hommes et 20m pour les femmes.

mexique-cenote exploits de l'extrême

Le Cenote Ik Kil n’a rien à envier aux autres cénotes. Avec une profondeur de 40m et un plongeoir à 26m au dessus de la surface de l’eau…

De quoi se faire une belle frayeur en s’élançant les pieds en avant !

Les parcs de Séquoias aux Etats-Unis

Direction la Californie et notamment ses parcs de Séquoias, parmi les plus grands au monde. Alors que la plupart des voyageurs se contentent de les observer d’en bas. Et d’en prendre plein les yeux sur leur hauteur (ils peuvent atteindre les 83m !) et l’épaisseur de leurs troncs qui peuvent aller jusqu’à 30m d’envergure.

D’autres aventuriers, fans de grimpette, préfère escalader ces arbres géants. Exit les falaises ou les montagnes, ici, c’est directement sur le tronc de l’arbre que cela se passe ! Le choix de l’arbre est bien évidemment capital. Une solide écorce, peu ou pas de lichen ou de mousse qui pourraient rendre les mouvements glissants.

L’un des records est à 77m, obtenu par un américain. Au sommet, il a d’ailleurs prélevé un échantillon de feuillage. Pour ensuite le remettre à des chercheurs scientifiques qui surveillent de près la santé et l’évolution de ces arbres centenaires. Original comme prélèvement, non ?

L’Orda Cave en Russie

Il s’agit d’une des plus grandes grottes sous-marines au monde. Découverte en 1993, elle est composée de kilomètres de tunnels, de plusieurs salles immergées et même de lacs.

C’est dans ce lieu magnifique que nos aventuriers s’adonnent à la plongée souterraine (ou plongée spéléo). Ici, la sortie n’est pas toujours accessible facilement. C’est pour cela que les plongeurs sont équipés de 2 bouteilles d’air, d’un fil d’Ariane, d’un casque et de 2 lampes. Histoire de pouvoir retrouver son chemin…

D’après les amateurs de plongée souterraine, les sensations sont complètement différentes de la plongée en « Open Water ». Les murs et parois qui vous entourent sont de toute beauté. Tandis que l’eau y est souvent d’un pureté incroyable.

Alors, partant pour un petit labyrinthe aquatique ?

 

Pour tous ces lieux magnifiques qu’offre la planète, plusieurs expériences de voyage et de découvertes sont possibles. De la simple contemplation et la photographique, aux activités complètement dingues comme l’escalade d’un arbre de 70m ou la plongée dans des cavités immergées, il y a toujours plusieurs manières de découvrir le monde. Et c’est aussi ça qui fait le voyage…

Share.

About Author

Leave A Reply

Copyright @ 2017 - 2018, tous droits réservés - Blog voyage